Sécurisation de sites

Accueil  >  Nos solutions  >  Sécurisation de sites

Garantir la sécurisation d’un site, consiste à créer autour du site et des personnes qui y vivent ou qui y travaillent l’environnement de sérénité nécessaire pour mener à bien leurs activités. A ses clients, ASI SECURITE apporte son appui en amont par l’élaboration de solutions intégrées (dans une optique de maîtrise des dépenses de sécurité) et en aval par l’animation rigoureuse des dispositifs mis en place.

Offre liée à la sécurisation des sites :

Nos offres en Sécurisation des sites se déclinent en :

  • Gardiennage,
  • Vidéo surveillance,
  • Sécurité incendie,
  • Contrôle d’accès,
  • Intervention liée aux systèmes de prévention.

Nos offres en Sécurisation sont dimensionnées pour intégrer aussi bien des sites industriels, des entrepôts, des résidences, des bureaux ainsi que des commerces, etc.

Le Gardiennage

Le gardiennage consiste à surveiller un lieu ou une issue en vue d’en interdire l’accès, et ne l’autoriser qu’aux seules personnes et engins dûment habilités à y accéder. Cette activité est donc l’apanage des agents de sécurité ou vigiles.

Pour assurer cette mission au mieux, ASI SECURITE a mis un accent particulier sur la formation de son personnel (vigiles). Les éléments recrutés sont portés à un niveau de connaissances dans les domaines suivants :

  • Les techniques propres à l’exercice de métier de vigile (observation, fouille, attitude, etc.),
  • La mise en condition physique et l’acquisition de notions adaptées en techniques d’auto-défense,
  • Les connaissances juridiques nécessaires à l’exercice du métier de vigile.

Le gardiennage implique un transfert de responsabilités ; raison pour laquelle ASI SECURITE a souscrit à une Police d’assurance couvrant la Responsabilité Civile de ses agents auprès d’une maison d’assurance de premier ordre

Le Contrôle accès

Le dispositif de contrôle d’accès permet de discriminer les visiteurs d’un site à partir de badges d’accès, d’empreintes digitales ou de code alpha numérique.

 Le système proposé par ASI SECURITE est constitué d’un serveur de gestion d’accès, des lecteurs de proximité et de cartes d’identification magnétique.

La Vidéo Surveillance

La vidéo surveillance se définit comme un procédé de surveillance à distance qui met en œuvre un système de télévision en circuit fermé.

Le système proposé par ASI SECURITE est conçu sur une base évolutive intégrant les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication notamment l’Internet.

Ainsi, à partir de n’importe quel point du globe, il vous sera possible d’avoir un visuel sur le lieu à surveiller et ce qui s’y déroule en temps réel.

Ledit dispositif se compose de caméras infrarouges longue portée, d’un serveur enregistreur de grande capacité (1000 Gigaoctet et au-delà pour conserver jusqu’à plus de trois mois d’enregistrement), d’un moniteur principal pour la visualisation en temps réel.

La Sécurité Incendie

A travers cette offre, ASI SECURITE vise à assurer la sécurité et la protection des vies humaines et de l’outil de production face aux risques d’incendie. L’offre comprend des dispositifs de détection et d’alerte ainsi que des dispositifs de lutte contre le feu.

  • LA DETECTION ET LA PREVENTION

En matière de sécurité incendie, le préavis entre la détection d’incendie et l’intervention est crucial. Plus court est ce préavis, moins les dommages et leurs séquelles seront importants.

ASI SECURITE propose des outils de détection et de prévention de dernière génération.

  • LA LUTTE CONTRE LE FEU

En ce qui concerne la lutte contre le feu, ASI SECURITE  est en mesure de proposer des extincteurs adaptés pour des feux de toute origine : électrique et liquide, ou solide.

Les Systèmes de prévention

ASI SECURITE propose un système de prévention composé d’une centrale d’alarme avec transmetteur téléphonique et sirène intégrée, de plusieurs détecteurs d’ouverture et de détecteur de mouvements.

Ce dispositif est lié au service assistance ou intervention de ASI SECURITE qui, une fois alerté, se déploie sur les lieux avec les moyens d’intervention prévus.